Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LVMH estime pouvoir augmenter ses prix de 2 ou 3% par an, d'après son DG adjoint
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:56

Le géant français du luxe LVMH

LVMH.PA peut augmenter ses prix d'environ 2 ou 3% par an, mais note la plus grande difficulté actuelle, pour la clientèle, d'absorber des hausses de prix sur certains produits, d'après une audition de plusieurs cadres du groupe mercredi.

Le directeur général adjoint de LVMH Stéphane Bianchi, le secrétaire général Marc-Antoine Jamet ainsi que la directrice financière Cécile Cabanis étaient entendus par des députés à l'Assemblée nationale dans le cadre d'une commission d'enquête visant à établir les freins à la réindustrialisation, créée à la suite d'une proposition de députés du Rassemblement national (RN).

"On peut augmenter [les prix] de 2, 3% par an", a estimé Stéphane Bianchi, tout en notant que le marché "ne peut plus absorber des hausses au-delà de 3% par an".

La directrice financière Cécile Cabanis a souligné que tous les produits vendus par le groupe ne disposaient pas de la même élasticité en termes de prix, pointant que concernant les cognacs et les spiritueux, "la capacité d'augmenter les prix n'est pas là".

Les cadres de LVMH ont aussi abordé la situation en Chine, marché clé pour le secteur du luxe.

"Depuis trois mois, on sent que les touristes chinois se déplacent moins d'abord, et achètent moins ensuite quand ils se déplacent", a constaté Stéphane Bianchi.

"Il y a quand même, on le voit, un petit sentiment de nationalisme, d'acheter local, d'acheter chinois" en Chine, a poursuivi le DG adjoint.

Il a cependant estimé que ce phénomène n'était que "conjoncturel". "On est honnêtement pas très inquiets", a-t-il déclaré.

Le bras droit de Bernard Arnault a par ailleurs profité de l'occasion pour donner les vues du groupe en matière de réglementation, de coût du travail et de fiscalité.

"On a un besoin de simplification extrêmement clair au niveau de la France, au niveau de l'Europe", a-t-il affirmé, critiquant notamment les directives européennes en matière cosmétique, jugées "vraiment pénalisantes pour nos entreprises européennes".

"Le frein majeur, pour nous, c'est le coût du travail et la fiscalité", a-t-il poursuivi.

(Reportage par Florence Loève, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

504,100 EUR Euronext Paris -1,75%

1 commentaire

  • 28 mai 20:37

    L’art de donner de la valeur à ce qui n’en a pas…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025 ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:53 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et de suspendre immédiatement la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • Pluie, neige, boue, dans "l'enfer" de la première nuit de l'UTMB
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 16:46 

    Au point de ravitaillement du lac Combal, 70 km après le départ, les coureurs amateurs de l'Ultra-trail du Mont-Blanc portaient samedi les stigmates d'une nuit dantesque, marquée par la pluie, le froid et les chutes.

  • Le secrétaire général du Conseil de l'Europe Alain Berset arrive pour un sommet sur l'intelligence artificielle à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 30.08.2025 16:23 

    Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, le Suisse Alain Berset, a été hospitalisé mais son état n'est "pas préoccupant", a indiqué samedi l'institution, vigie des droits de l'homme sur le continent. "Le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Alain Berset, ... Lire la suite

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...